5 jeunes reporters interviewent François

Une entrevue avec le pape. Pour beaucoup de journalistes, c’est un rêve lointain, mais cinq jeunes flamands « did it » !



vrt-koppen-beeld-ingangLes cinq jeunes gens font partie du projet de communication «Verse Vis » de la pastorale de la Jeunesse en Flandre. Verse Vis est né lors des Journées mondiales de la jeunesse à l’été 2013 au Brésil . Grâce à leur website www.versevis.be les jeunes reporters ont publié des articles sur ce rassemblement. Après les Journées mondiales de la Jeunesse, l’idée leur est venue de demander un entretien avec le pape. À leur grande surprise , le pape a accepté l’interview.

Reporters de Verse Vis : Marie, Arne, Thomas, Leni, Cindy, Geertrui, Wouter, Kristien, Roel, Marieke, Jozefien, Claudia, Jill, Joke en Merijn.


 

versevismetpaus«Depuis sa nomination en mars 2013, le pape François apporte une bouffée d’air frais à l’Église catholique. Il est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes. Avec sa présence, notre voyage aux JMJ de Rio, l’été dernier, fut un voyage inspirant », disent les Verse Vissers. «Au cours de nos expériences au Brésil , nous avons publié des articles avec une équipe de dix jeunes, au travers de blogs , de photo-reportages, d’interviews. Le résultat peut être consulté sur www.versevis.be  »

«Nous voulons continuer à parler des préoccupations des jeunes. Notre équipe est composée de quinze membres et ensemble, nous nous sommes fixés de nouveaux objectifs. Un jour, l’idée est venue d’interroger le pape. A notre grand étonnement , François accepta immédiatement. Nous avons préparé l’entrevue tous ensemble et finalement cinq d’entre nous sont allés l’interviewer. L’entretien et les préparatifs ont été filmés par un professionnel de la télévision. »

vrt-koppen-beeld-rode-duivelsVoir la VIDEO : habemus papam

 

L’équipe de Verse Vis a aussi réalisé un reportage sur les migrants en Belgique: voir rubrique SOCIETY sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *